Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Guides & Tutoriels Mini Tuto Qubicle

Mini Tuto Qubicle

Message 22 Juil 2013, 01:56

Présentation :

Yop,
    suite au Tutoriel assez complet de D0D j'ai décidé de rajouter un petit truc qui peux vous être utiles, un convertisseur de fichier Cube (.cub) en fichier Qubicle (.qmo) ou l'inverse.
    Ainsi vous pourrez éditer directement les textures du jeu sur Qubicle ou importer vos textures sur Cube World.

Prérequis :

Un dispositif de pointage (comme une souris ou un pavé numérique), pour plus d'information référez vous au manuel de l'utilisateur fournis avec.
    Qubicle disponible sur le site officiel
    Cube world ... oui bon ok j'arrête la blaque.

Il vous faudra tout d'abord python, disponible ici, prenez la version 2.7.5 (important !)
    Le convertisseur cuwo disponible ici (c'est aussi un serveur plus poussé que ceux inclus avec Cube World)
    Et si ne vous l'avez pas déjà AssetBrowser disponible ici

Procédure :

SI L'IMAGE EST TROP PETITE : Clic droit/Ouvrir l'image dans un nouvel onglet

AssetBrowser
    Texte

Commencez par récuperez un fichier .cub avec AssetBrowser. Lancez le, cliquez sur file puis open. La base de Cube World est souvent déjà sélectionné, sinon trouvez la (l'endroit ou sont les fichiers du jeu) puis cliquez sur ok. Vous verrez alors à gauche une liste avec data1 jusqu'à 4. Ce sont les fichiers data du jeu (sans blague), sélectionnez en un puis choisissez le .cub de votre choix et faites un clique droit dessus puis extract. L'explorateur windows s'ouvrira, choisissez ou l'extraire puis passez à la suite du tutoriel.
    Spoiler : Image
    Image
    Image
    Image
    Image

Conversion
    Texte

Une fois python installé allez récupérer le fichier Python27 sur le disque local C: (de base). Copier coller le contenu de Python27 dans le dossier de cuwo. Ensuite ouvrez 2 fenêtres windows : Une contenant votre fichier .cub ou .qmo et une étant le dossier de cuwo. Ensuite faites glisser votre fichier .cub ou .qmo vers convertqmo.bat et vous récupérerez votre fichier converti dans le dossier d'origine de votre fichier non-converti.
    Spoiler : Image
    Image
    Image
    Image
    Image

Bon pour le mot de la fin, merci aux ricains de développer le modding sur Cube World c'est très sympa. Désolé pour les fautes d'orthographes ou de grammaire présent dans ce tutoriel mais il est tôt et mon cerveau suis pas forcément la cadence. Si vous n'avez pas compris une étape n'hésitez pas à regarder les images, et de poser des questions si besoin.
    C'tout, ~Psea
    "Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent"
    Me contacter :
    ImageImage

Retour vers Guides & Tutoriels