Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Guides & Tutoriels [Tutoriel] Créer un serveur sans Hamachi + Patch

[Tutoriel] Créer un serveur sans Hamachi + Patch

Bonsoir ou bonjour à toutes & tous ! :D

Dans ce cours tutoriel, je vais vous apprendre à créer un serveur CubeWorld SANS Hamachi

1/ Les téléchargements

- Le jeu est au prix de 15 euros et est en version alpha. Il est disponible ici : https://picroma.com/

Il est obligatoire d'avoir le jeu afin de créer un serveur.

2/ Ouverture du dossier d'installation

- Vous devez d'abord ouvrir votre dossier d'installation, par défaut il s'agit de C:\Program Files (x86)\Cube World.

Ensuite vérifier bien que vous avez le "Server.exe" c'est justement ce programme qui va nous permettre d'ouvrir le serveur. Mais avant toutes choses, on va voir la troisième partie :|

3/ Ouverture du port

- Alors là c'est assez simple, il suffit d'allez les paramètres de votre routeur (192.168.0.1 chez Numéricable) et d'ouvrir le port "12345" en TCP & UDP mais vous devrez également donnez une adresse IP local pour cela...

- Pour ouvrir vos ports rendez-vous ici https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html !

- Pour trouver votre adresse IP local, il y a une façon très simple ! le site http://www.mon-ip.com/ vous avez juste à cliquer sur "Découvrez votre adresse IP local en cliquant ici" c'est tout c*n ! après je pense que vous êtes assez grands pour remplir le reste tout seul :]

4/ Ouverture du serveur

- Tout d'abord retourner dans voter dossier d'installation et ouvrez le fichier "server.cfg" avec notepad++ disponible ici : http://notepad-plus-plus.org/fr/

Wait.. WUT ?! Juste des chiffres ?! Et oui ! Il s'agit du seed de votre map, je ne vais pas expliquer ce qu'est un seed, google est votre ami ! Modifier le sinon tous les serveurs auront la même map.. beurk...

- Ensuite, ouvrez le programme "Server.exe" puis donner votre IP à vos joueurs, elle est trouvable ici : http://www.mon-ip.com/ c'est la première adresse qui est en rouge la tout en haut O_O

5/ J O U E R !!!!!!!!

Voilà c'est la fin de ce petit tutoriel, qui je pense, en aura aidé plus d'un ! :pouce:

Et donc la vidéo => (Bientôt des screens)

Mise à jour du tuto pour retirer les crash serveur

Yayap13 Avatar de l’utilisateur
    Administrateur

Super tuto, merci pour ton travail! J'ai épinglé le sujet. ;)
    Image

Wooohhh super boulot ! Grace a toi je pourrais enfin me taper des barres avec mes amis ^^

C'est un plaisir :) :pouce:

bonjour merci pour ce tuto mais j'ai un probléme , j ai créer le serveur , me suis connécté tout est normal est quant mon ami s'appréte à ce connecté avec l'IP il est marqué ERROR , HELP aidé moi :'(

MERCI , Cordialement

Salut !

Tu as bien suivi le tuto ?

Zut, j'ai été pris de court, je comptais faire le Tuto moi-même. M'enfin bon, celui-ci a le mérite d'être clair et bien expliqué, donc je vais m'y tenir. ^_^
    Merci tout de même, je pense que cela va en aider plus d'un ! :pouce:
    ImageImage

YOLO ? You Obviously Likes Omega1n !

Salut!

Oui j'ai bien suivie le tuto à la léttre et enfaite mon probléme et que :
    quant mon ami veut se connecté en entrant l'ip sa ne marche pas et quant je marque mon ip sa ne marche pas non plus,
    le seul moyen que j ai pour me connecté est d'utilisé le localhost.

Merci D'avance pour ton aide.

Omega1n a écrit :
    Zut, j'ai été pris de court, je comptais faire le Tuto moi-même. M'enfin bon, celui-ci a le mérite d'être clair et bien expliqué, donc je vais m'y tenir. ^_^
    Merci tout de même, je pense que cela va en aider plus d'un ! :pouce:

Pas de problème :)

coriolan59 a écrit :
    Salut!

Oui j'ai bien suivie le tuto à la léttre et enfaite mon probléme et que :
    quant mon ami veut se connecté en entrant l'ip sa ne marche pas et quant je marque mon ip sa ne marche pas non plus,
    le seul moyen que j ai pour me connecté est d'utilisé le localhost.

Merci D'avance pour ton aide.

Ajoute moi sur skype :pouce:

Très bon tuto , très complet :pouce:

Mxlive24 a écrit :
    Très bon tuto , très complet :pouce:

Merci bien :pouce:

Je l'ai deviné tout seul pour savoir comment faire mais merci quand-même c'est tellement simple :D

Landrio a écrit :
    Je l'ai deviné tout seul pour savoir comment faire mais merci quand-même c'est tellement simple :D

Bravo tu as gagné une médaille ! :pouce:

Le tuto peut servir à d'autres gens qui ne savent pas forcément comment faire ;)

Le fait d’ouvrir c'est port ne facilite pas le hack ?
    Enfin c'est ce que j'ai vue sur un forum donc je ne suis pas sur ...

Non je ne pense pas, sinon on pourrais déjà te "hacker" comme tu dis ;)

Et bien Twiikz... C'EST UN SUPER TUTO !!Très beau travail merci de la faire partager!
    Et j'ai appris que pour faire fuir les araignées (et bien d'autres insectes) il faut des feuilles de tomates.
    Mais je ne suis pas certain que cela soit nécessaire pour UNE araignée dans le semestre x)
    Tes mains sont cubiques, tes pieds sont cubiques, ta tête est cubique, ta... racine est cubique...
    Mais au fond, ça tourne rond =)

Salut Salut,

J'aimerais savoir si tu as réussi à régler le problème de coriolan59 car il m'arrive la même chose :/
    J'ai suivi ton tuto à la lettre, mes ports sont ouverts, je lance l'appli server, je me connecte en utilisant localhost et quand un ami essaye de me rejoindre ça affiche error en rouge :(

Tuto complet, j'avais pensée en faire un mais trop tard :p. On attendra les dédiés pour cela :D
    Image

Contacte Moi:
    ImageImage

Miixmo a écrit :
    Et bien Twiikz... C'EST UN SUPER TUTO !!Très beau travail merci de la faire partager!
    Et j'ai appris que pour faire fuir les araignées (et bien d'autres insectes) il faut des feuilles de tomates.
    Mais je ne suis pas certain que cela soit nécessaire pour UNE araignée dans le semestre x)

Merci ! :D

PS : Je prends note pour ces saloperies d'araignées... :'(

xxnrtxx a écrit :
    Salut Salut,

J'aimerais savoir si tu as réussi à régler le problème de coriolan59 car il m'arrive la même chose :/
    J'ai suivi ton tuto à la lettre, mes ports sont ouverts, je lance l'appli server, je me connecte en utilisant localhost et quand un ami essaye de me rejoindre ça affiche error en rouge :(

Plus aucune nouvelle de cet utilisateur, cela doit être un problème au niveau des ports, regarde bien :)

Maelio a écrit :
    Le fait d’ouvrir c'est port ne facilite pas le hack ?
    Enfin c'est ce que j'ai vue sur un forum donc je ne suis pas sur ...

Si, même si c'est vrai que par défault y'a pas mal de ports qui sont ouverts, mais on est pas à deux ports près ^^. J'en ai plusieurs d'ouverts et j'ai jamais eu le moindre problème avec ma box.
    Sinon super tuto même si je savais déjà comment faire, ça peut aider plusieurs personnes.
    Image

Suivant

Retour vers Guides & Tutoriels