Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Guides & Tutoriels [Tutoriel] Créer un serveur sans Hamachi + Patch

[Tutoriel] Créer un serveur sans Hamachi + Patch

C'est-a-dire ça ne marche pas ?
    Tlem de AutoIt.fr a écrit :
    Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Est-tu connecté en Wifi ?
    Si c'est le cas, ça risque de ne pas marcher.

TheZopo a écrit :
    C'est-a-dire ça ne marche pas ?
    Tlem de AutoIt.fr a écrit :
    Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Est-tu connecté en Wifi ?
    Si c'est le cas, ça risque de ne pas marcher.

Non je ne suis pas en wifi, je suis en cable ethernet. J'ai remarqué aussi que après avoir configuré la box que quand je fais ipconfig /all

Mon adresse IPV4 ne correspond pas à l'adresse ip utilisé dans le baux DHCP

Maniaki

A tu bien redémarrer ta box ?
    A tu bien spécifier la bonne adresse-mac (appelée aussi adresse physique) dans le baux DHCP ?
    A tu redémarrer ton PC ? Ou arrêter et rallumer ta connexion dans le panel Connexion Réseaux de ton PC ?

Et je repose ma question : Qu'est-ce qui ne marche pas ? Tu ne peux pas te connecter a ton serveur ? Les autres ne peuvent se connecter a ton serveur ?

Aussi : pour se connecter a ton serveur les autres doivent utiliser l'adresse IP de ton réseau, pas celle en 198.168.0.*, mais celle trouvable ici : http://www.mon-ip.com/.

TheZopo a écrit :
    A tu bien redémarrer ta box ? Oui
    A tu bien spécifier la bonne adresse-mac (appelée aussi adresse physique) dans le baux DHCP ? Oui
    A tu redémarrer ton PC ? Ou arrêter et rallumer ta connexion dans le panel Connexion Réseaux de ton PC ? Non je ferais ça ce soir

Et je repose ma question : Qu'est-ce qui ne marche pas ? Tu ne peux pas te connecter a ton serveur ? Les autres ne peuvent se connecter a ton serveur ? Je lance le serveur, je peux m'y connecté en utilisant "localhost"

Aussi : pour se connecter a ton serveur les autres doivent utiliser l'adresse IP de ton réseau, pas celle en 198.168.0.*, mais celle trouvable ici : http://www.mon-ip.com/.
    Oui ils utilisent la bonne IP

Merci de m'aider !

Maniaki

Une autre question bête : A tu bien cliqué sur le bouton "Sauvegarder les paramètres" en bas du panel Free, car je ne l'ai pas mentionné dans mon tuto...

TheZopo a écrit :
    Une autre question bête : A tu bien cliqué sur le bouton "Sauvegarder les paramètres" en bas du panel Free, car je ne l'ai pas mentionné dans mon tuto...

Bon ben j'ai redémarré le pc et ça ne marche toujours pas

Pour les réglages freebox :
    Image

Y'a un truc qui bloque mais je sais pas où

Maniaki

maniaki a écrit :
    TheZopo a écrit :

Image

Maniaki

Salut, tu peux peut être ouvrir les ports dans le firewall, et j'ai remarqué que tu n'as pas ajouté d'adresse mac dans l'onglet "Baux DHCP permanents" voila j'espère t'avoir aider avec ma petite connaissance et ma lecture rapide du post en entier. :pouce:

Vitouu a écrit :
    maniaki a écrit :
    TheZopo a écrit :

Image

Maniaki

Salut, tu peux peut être ouvrir les ports dans le firewall, et j'ai remarqué que tu n'as pas ajouté d'adresse mac dans l'onglet "Baux DHCP permanents" voila j'espère t'avoir aider avec ma petite connaissance et ma lecture rapide du post en entier. :pouce:

Pour l'adresse mac c'est normal j'ai effacé l'adresse du screen.

Pour le firewall j'ai rajouté une exception pour server.exe et cube.exe.

Maniaki

Il faut peut être aussi laisser une exception dans le firewall pour les ports.

Tout a fait, c'était d'ailleurs ce que je conseillait de faire.
    Au pire désactive carrément ton pare-feu.

Mon PC fixe n'ayant pas de carte wifi et comme je n'est pas de cable asser long je ne peux pas tester si ce que j'avane est correct, mais j'ai fait la même manip pour des serveurs Minecraft donc bon...

EDIT : Vérifie que "Etat du routeur" et "Etat du DHCP" sont actifs :

Image

Je penses que tout est dit. :D

Merci !

C'était mon pare feu qui était mal configuré !

Merci merci et merci :D

xD
    Soit plus attentif a l'avenir, ça éviteras qu'on perdre de longue minutes ^^

bonjour , j ai suivie le tuto a la lettre mais quand je veux rentre sur mon serveur sa me marque :

could not connect to serve

Bien trop de causes possibles, et j'ai pas envie de me lancer dans de grandes explications ce soir.
    Si quelqu'un a la foie de la faire...

Très bon tuto', pour l'ouverture des ports, cela diffère pas mal en fonction de la marque de la box donc pourquoi ne rajouterais-tu pas ce lien vraiment utile pour cette étape ? :p

[!] Rappel: Pour des informations ou pour résoudre des problèmes survenus sur CubeWorld, des topics existent:

--> Support Général

Quelqu’un pourrait m'aider pour la box de freebox OS

Regarde un peu plus en haut dans le topic il y a une magnifique image.

Spoiler :
    Celle ci Image
    Image

Précédent

Retour vers Guides & Tutoriels