Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Guides & Tutoriels [Tutoriel] Créer un serveur sans Hamachi + Patch

[Tutoriel] Créer un serveur sans Hamachi + Patch

Ok ;) Avant j'avais un serveur Hamachi, c’était chiant ... Mais ça c’était avant.

super tuto, mais moi j'ai plus de ports libre et je sais pas quoi enlever.
    j'ai numéricable donc si tu pouvait me dire se qui sert a rien
    merci d'avance
    Proverbe chinois : Si tu te cogne la tête contre une carafe et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la carafe qui est vide !

Megatornade a écrit :
    super tuto, mais moi j'ai plus de ports libre et je sais pas quoi enlever.
    j'ai numéricable donc si tu pouvait me dire se qui sert a rien
    merci d'avance

Sa dépend ce que tu as ouverts ? Ajoute moi Skype si tu veux :pouce:

Si vous aimer son serveur, n'hésitez pas à poster vos commentaires sur : http://www.serveurs-cubeworld.eu/serveur-local-twiikz/

garaa18 a écrit :
    Si vous aimer son serveur, n'hésitez pas à poster vos commentaires sur : http://www.serveurs-cubeworld.eu/serveur-local-twiikz/

D'ailleurs Garaa, tant que je te tiens, je dois te parler ! Ajoute moi sur skype :pouce:

Pour ceux qui ont un problème avec les ports, vérifier dans votre pare feu, si je ne me trompe pas, il faut les ouvrir dessus aussi ... (ou désactivez votre pare feu quand votre serveur est ouvert, et remettez le quand vous avez fini)

Hugo62 a écrit :
    Pour ceux qui ont un problème avec les ports, vérifier dans votre pare feu, si je ne me trompe pas, il faut les ouvrir dessus aussi ... (ou désactivez votre pare feu quand votre serveur est ouvert, et remettez le quand vous avez fini)

Je pense que cela peut arriver, mais pas chez moi en tout cas.. :S

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le tuto :)

Comment fait-on pour assigner un nombre de joueurs maxi à son serveur? Je ovis pas mal de serveurs avec 15 joueurs 30 joueurs max etc... Comment assigner cette valeur maxi?

Merci d'avance et good game à tous :pouce:

Twiikz a écrit :
    coriolan59 a écrit :
    Salut!

Oui j'ai bien suivie le tuto à la léttre et enfaite mon probléme et que :
    quant mon ami veut se connecté en entrant l'ip sa ne marche pas et quant je marque mon ip sa ne marche pas non plus,
    le seul moyen que j ai pour me connecté est d'utilisé le localhost.

Merci D'avance pour ton aide.

Ajoute moi sur skype :pouce:

Même problème, vous avez trouvé une solution ?

Bonjour,

J'ai semble-t-il le même problème que certains rencontrent. Je pense avoir suivi le tuto comme il se doit, mais lorsque je rentre l'IP j'ai un petit message d'erreur. Je pense pas mettre tromper pour l'ouverture des ports, j'ai bien suivi le reste du tuto, mais rien. Une solution ?

Merci d'avance ;)

Très bon tutoriel ! très complet ! Merci beaucoup ! Je peut enfin jouer avec mes amis sans lager car il ne faut pas se cacher que avec hamachi ... Sa lag ^^
    Image

Image

Tu devrais rajouter que les serveur fonctionne pas quand les pare-feu sont ouvert donc tout se qui dissent que sa marche pas fermer vos pare-feu

heu juste un problème j'ai pas de server.cfg dans mon dossier ^^ :D

Merci beaucoup pour ce tuto :)
    Bien que j'ai pas mal galéré avec ma Dartybox et mon ip locale, juste après avoir découvert le jeu, j'ai déjà mon serveur ^^

@Grungy : Il suffit de lancer le "server.exe" pour voir s'apparaitre magiquement ce petit fichier :p

Topic déplacé dans la section "Guide & Tutoriels".
    ImageImage

YOLO ? You Obviously Likes Omega1n !

Exellent tuto, merci ! :pouce:

Je me permet de rajouter certaines choses :

- Si vous possédez une IP non fixe, vous serez obligé d'utiliser un logiciel qui fera le DNS pour vous (comme No-IP)
    - Les adresse IP locale (celles en 198.168.0.x) changent régulièrement. Il faudra les rendre fixes, grâce par exemple sous Free a l'adresse MAC de votre PC.
    - Le port de CubeWorld doit également être ouvert sur votre Par-feu en TCP et UDP.

Je me permet de rédiger ses petits guides pour les différents FAI :
    [FREE] Rendre son IP locale fixe (DHCP permanent)
    Spoiler :
    1. Connectez-vous a votre espace abonné : https://subscribe.free.fr/login/
    2. Rendez-vous dans la catégorie "Ma Freebox" et choisissez "Configurer mon routeur Freebox"
    3. Déroulez la catégorie "Redirections / Baux DHCP" et descendez jusqu'au sous-titre "Baux DHCP permanents"
    4. Appuyez sur les touches Windows+R, entrez "cmd" et cliquez sur OK
    5. Tappez dans l'invite de commande "ipconfig /all"
    6. Cherchez la catégorie relative a votre connexion (sans-fil ou cable RJ45) et relevez la suite de nombre après "Adresse IP :", faite de même pour "Adresse physique"
    7. Retourner dans votre espace abonné en entrez dans la case Adresse IP, les chiffres que vous avez relevez après "Adresse IP" et entrez dans adresse MAC, ce que vous avez relevez après "Adresse Physique"
    8. Cliquez sur le bouton (+) gris a gauche
    9. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder les paramètres", en bas de la page.
    10. Redémarrez votre box

[FREE] Ouvrir ses port
    Spoiler :
    2. Rendez-vous dans la catégorie "Ma Freebox" et choisissez "Configurer mon routeur Freebox"
    3. Déroulez la catégorie "Redirections / Baux DHCP" et descendez jusqu'au sous-titre "Redirection de port"
    4. Entrez dans "Port interne" et "Port externe" le port de votre serveur (par défaut 12345)
    5. Entrez dans "IP de destination" entrez l'IP que vous avez relevez au tutoriel "Rendre son IP locale Fixe" (au dessus) et laissez protocole en TCP.
    6. Cliquez sur le bouton (+) gris
    7. Refaites les étapes 4, 5, 6 en changeant sélectionnant UDP dans "Protocole"
    8. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder les paramètres", en bas de la page.
    9. Redémarrez votre box

grungy a écrit :
    heu juste un problème j'ai pas de server.cfg dans mon dossier ^^ :D

Tu as la version cracker du jeu :D ? Si oui part ou achète le jeu :pouce:
    Image

Image

Pourquoi quand je modifie le seed ça change rien sur le jeu ? Faut faire autre chose que changer le nombre et reboot ? Et pour le server.cfg faut avoir lancé le server au moins une fois

TheZopo a écrit :
    Je me permet de rajouter certaines choses :

- Si vous possédez une IP non fixe, vous serez obligé d'utiliser un logiciel qui fera le DNS pour vous (comme No-IP)
    - Les adresse IP locale (celles en 198.168.0.x) changent régulièrement. Il faudra les rendre fixes, grâce par exemple sous Free a l'adresse MAC de votre PC.
    - Le port de CubeWorld doit également être ouvert sur votre Par-feu en TCP et UDP.

Je me permet de rédiger ses petits guides pour les différents FAI :
    [FREE] Rendre son IP locale fixe (DHCP permanent)
    Spoiler :
    3. Déroulez la catégorie "Redirections / Baux DHCP" et descendez jusqu'au sous-titre "Baux DHCP permanents"
    4. Appuyez sur les touches Windows+R, entrez "cmd" et cliquez sur OK
    5. Tappez dans l'invite de commande "ipconfig /all"
    6. Cherchez la catégorie relative a votre connexion (sans-fil ou cable RJ45) et relevez la suite de nombre après "Adresse IP :", faite de même pour "Adresse physique"
    7. Retourner dans votre espace abonné en entrez dans la case Adresse IP, les chiffres que vous avez relevez après "Adresse IP" et entrez dans adresse MAC, ce que vous avez relevez après "Adresse Physique"
    8. Cliquez sur le bouton (+) gris a gauche
    9. Redémarrez votre box

[FREE] Ouvrir ses port
    Spoiler :
    3. Déroulez la catégorie "Redirections / Baux DHCP" et descendez jusqu'au sous-titre "Redirection de port"
    4. Entrez dans "Port interne" et "Port externe" le port de votre serveur (par défaut 12345)
    5. Entrez dans "IP de destination" entrez l'IP que vous avez relevez au tutoriel "Rendre son IP locale Fixe" (au dessus) et laissez protocole en TCP.
    6. Cliquez sur le bouton (+) gris
    7. Refaites les étapes 4, 5, 6 en changeant sélectionnant UDP dans "Protocole"
    8. Redémarrez votre box.

Bonsoir,
    J'ai une freebox est j'ai essayé de faire ce que vous expliquez mais au final ça ne marche pas.

Baux DHCP Permanents configuré !
    Redirection des ports configuré !
    Ajout dans le pare feu de server.exe et cube.exe !

Maniaki

PrécédentSuivant

Retour vers Guides & Tutoriels