Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Discussions générales UN SIGNE DE VIE! Cube world n'est pas mort!

UN SIGNE DE VIE! Cube world n'est pas mort!

Parler de tout ce que vous souhaitez en rapport avec le jeu.

Avant 2029 (et encore)... Désolé :'(

THERE IS NO HOPE DOWN THERE RETURN TO YOUR HOBBIES AND FORGOT ABOUT THIS GAME !

Cube world c'est trop bien c'est trop cool.

Perso je pleure encore de toute la hype de fin Juin début Juillet. A ce moment la toute la communauté a attendu un signe de vie de Wollay, et finalement, ben ... Pas grand chose :X .

Mais, car il y un mais, j'ai aimé cette époque car les forums se sont réanimé. Tous le monde cherchait des infos, pronostiquait sur la sortit de la mise à jour, débattait du futur du jeu ...
    Tous cela dans un esprit de camaraderie, tous unis dans la même galère ( c'est beau putain :'( ).

Mais sachez mes frères ( Faite pas attention, coté épic je me suis emporté ), même si nous n'avons pas eu de mise a jour ou de news. Wollay a répondu au site Kotaku est a affirmé que le jeu était encore en développement.

Je prend sa comme une victoire et une promesse que le jeu sera à nouveau au top, ce n'est qu'une question de temps :pouce: .

Bg depuis 1767, c'était un mardi

Il a dit qu'il avançait, qu'il voulait faire un truck cool ! Lisez les critiques lors de la sortie du jeu sur ce qu'il manquait (Jeux video.com : le test pas les coms). Ce qu'il manque c'est un vrai système de quêtes. Faire un système de quête généré aléatoirement rajoute des possibilités : changer le lieu et les types de mobs, les biomes et pour chaque type de quêtes . Moi j'aurais été à sa place j'aurais fait pareil (si j'avais son niveau bien sûr et les mêmes idées). Car un système comme ça; je me suis dit au début "Il dit que ça se renouvelle tout le temps, qu'on redécouvre une quête différentes à chaque fois... mais il le fera différemment de ce que l'on passe car il faudrait minimum 3-4 de travail en arrache-pied" (oui je pensais vraiment ça lors de la première fois où j'ai regardé ce qu'il voulait ajouter sur son jeu sur picroma). Sauf ce malade mental qu'est wollay; IL ESSAYE DE LE FAIRE.
    Et pour pas frustrer les personnes il ne donne pas de fausses news comme quoi ça arrive bientôt ;sinon quand il le dit elles ne sont pas officielles ! Il ne veut pas qu'on attende quoi que ce soit de son développement car sinon on va attendre à rien faire pendant des années à regarder s'il y a une new. De toute façon je suis sûr que le jour de la maj tout le monde va être au courant. S'il aura vraiment travaillé pendant tout ce temps son jeu attirera forcément l'attention à mort. Perso je pense qu'il travaille à mort. Il pourrait release ce qu'il a fait maintenant mais il doit manquer vraiment quelque chose pour rendre son système énorme, il faut imaginer TOUTE les possibilités que l'on peut faire pour faire des quêtes. On pourrait faire :
    des expéditions, des recherches, des quêtes où l'on doit protéger qq chose... Il peut même faire changer l'image de son jeu (je sais pas s'il fera un truck du genre) comme une quête où l'on doit s'attaquer à une grande base et pour y arriver on doit s'attaquer à des petites bases pour gagner des points pour recruter des troupes et y arriver.
    Conclusion ; Il peut vraiment enrichir son système de quête dans toutes les directions à un point qu'il peut être tellement diversifié, s'il fait vraiment des concept différents en quantité gigantesque : ce ne sera pas répétitif et objectif atteint donc il lui faudrait au minimum 3 à 4ans. Et si on n'aime pas un type de quête si c'est pas répétitif bah on pourra
    éviter ce type de quêtes. Il y a des mini quêtes et des grosses quêtes à t-il dit. A wollay de le rendre cool. Car le monde est vide et c'est la plus grande nouveauté et là plus dur à faire de toutes celle qu'il veut ajouter. Là j'ai l'impression qu'il cherche vraiment à faire ça, à faire un truck cool !

Ps : Je pense sérieusement que wollay à raison; cette maj peut être un grand pas pour la release car le reste... ajouter un biome ?(ça lui prend une journée et un peut plus pour y ajouter les mobs), Ajouter un mob ? (il les modélises et leur ajoute des particularité => c'est rapide), faire un arbre de compétence ? (c'est propre au joueur mais il peut faire n'importe quoi, juste besoin d'idées( il faut pas 50ans), ajouter des équipements armes (idem), ajouter des possibilités comme faire sa maison ? (En quelque sorte il l'a déjà fait, regardez sur son blog; il a juste à le finaliser et boom on là)etc... Par contre faire un système de quête non répétitif et diversifié et cool ? (là il faut chercher quoi faire et faire... et là c'est LONG). Donc en gros ça sera vraiment là chose la plus longue à faire de son jeu, le reste c'est un jeu d'enfant (par rapport au système de quête OUI). Et je pense qu'après cela une chose sera peut être longue c'est faire une histoire (pour chaque race...) mais qui sera l'objet de la release du jeu après la béta.
    Bonne lecture MDR, la flemme de corriger les fautes de français...

Pour ma part, pour patienter; je travaille et j'écoute de la musique...

Certes peut-être qu'il travail dessus (sûrement même) mais ça ne change pas le fais qu'il pourrait communiquer que ce soit pour dire qu'il ne va pas release avant d'avoir fini ou quoi que se soit d'autre, au moins pour qu'on soit fixer.
    En att on ne sait toujours pas si la maj va être demain ou dans 3ans c'est ça le fruit de la frustration des Cubistes ! :D

Bon et bin sur ce, y'a plus qu'à attendre :pouce:

Enfait comme il a mis son jeu en alpha, il ne promet rien, on a rien à lui dire et il donne des infos quand il veut, il n'a rien dit qu'il devrait respecter donc il a très bien le droit de pas donner d'info (de plus soit il spoil soit il nous dit "je travaille toujours" ce qu'on sait déjà)

mais moi je me pose une question car si on peut voir sur son site qu'il a prévu d'engager des personnes et d'agrandir son équipe de programmeur et ainsi augmenter la cadence pourquoi il ne la pas fait après la hype et le carton de son jeux ? il aurait du prévoir sa et il aurait pu engager même avant,il doit surement avoir une idée derrière la tête mais j'ai beau y réfléchir je n'en n'est aucune idée :S

Peut être car il veut faire le plus de choses lui même pour son propre mérite et/ou qu'il a peur de pas trouver quelqu'un qui a la même vision de lui du jeu ou qu'il soit obligé de passer derrière lui car il aurait pas la même façon de programmer et que ça lui nique tout son système ?

Enfait comme il a mis son jeu en alpha, il ne promet rien, on a rien à lui dire et il donne des infos quand il veut, il n'a rien dit qu'il devrait respecter donc il a très bien le droit de pas donner d'info (de plus soit il spoil soit il nous dit "je travaille toujours" ce qu'on sait déjà)

Fifouko, le problème n'est pas qu'il est le droit ou pas de donner d'info, évidemment qu'il fait ce qu'il veut, c'est plutôt une question morale.

ouai... bah si il a de la morale il sortira sa mise à jour avant que l’on ne meurt de vieillesse 16ans; je deviens vieux avant j’en avais 14 :| et je croyais que d’ici là une maj aurait existé... bonne nuit

fifouko a écrit :
    ouai... bah si il a de la morale il sortira sa mise à jour avant que l’on ne meurt de vieillesse 16ans; je deviens vieux avant j’en avais 14 :| et je croyais que d’ici là une maj aurait existé... bonne nuit

Si Wollay travail vraiment dessus, je pense que tu ne mourra pas avant d'avoir vue la maj :D .

Spoiler :
    G relance le topic #fierté :pouce:

bah ouai mais il pourrait genre lui dire "fait moi une centaine de créature et je piocherais les meilleurs ou celle que je préfère" déjà la sa lui ferait gagné un ou deux jour de programmation (même si je pense que sa prend moins de temps que sa) et puis inversement il pourrait apporter de nouvelles idées pour wollay des idées novatrice et qui pourront augmenté le fun sur le jeu et aussi amélioré encore l'expérience de jeu (mais il vrai que j'y est pensé a ton idée,que wollay souhaite faire la version finale de son jeu de lui même et après engager des gens,c'est peut être question de fiérté histoire de dire a ses futur employés "vous avez vu tous sa c'est moi qui les fais avec ma femme pixie et je veux que vous faites la même chose de vous même" ahah va savoir :)

Ce commentaire va être inutile mais j'avais envie de commenter donc voilà :)

L :pouce: L

https://www.youtube.com/watch?v=L1ZGr4U6W28 Pour la lolstalgie

arrête; il est passé de ça à l'alpha en 2ans 1mois, et là bah en 2ans 3mois il est passé de l'alpha à... euh rien mdr xD

Bah justement peut-etre que il va passer de l'alpha a la version finale ^^'

Bah non en principe ya toujours une béta ! il l'a même dit dans des discussions qu'il y en aurait une

bah c'est justement dans ces même discussion que wollay dit que la prochaine mise a jour sera la version finale du jeu :)

nous verrons, à la sortit de l'update :D

Ou alors on ne verra jamais :pouce:

T'inquiet Tibeurre, quand il se sera lassé des putes et de la cocaïne, il va sortir la mise a jour
    Image

Ou plutôt... quand il aura plus d'argent et qu'il trouvera plus bénéfique de faire une maj à cube world que de faire un film XXX. Enfin pas sûr :S (dans le rôle de Tintin ?)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales