Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Discussions générales UN SIGNE DE VIE! Cube world n'est pas mort!

UN SIGNE DE VIE! Cube world n'est pas mort!

Parler de tout ce que vous souhaitez en rapport avec le jeu.

Vivic38 a écrit :
    C'est pour sa que mi aoûte, si il n'y a pas de nouveau contenu, j'organise une croisade pour lui niker sa race violer sa maison et brûler sa femme...

On se qui concerne la croisade, tu me payes le trajet et je viens ... Mais compte pas sur moi pour violer une maison ! :pouce:

Vivic38 a écrit :

Le mec se casse avec des milliers de vente de sont jeu pas terminer.
    La vérité c'est que les joueurs (moi compris) ont été trop c** de l'avoir acheter si tôt, forcement avec tous sont fric il est surement entrain de sniffer de la cocaïne sur le cul de sa pute de femme dans un yacht navigant dans les caraïbe en disant;
    "hé, chéri tu te souviens quand on a crée un jeu? HAHA ont les a bien niquer ces bouffons de gamer"

Je fais parti de ces soit disant "c**" mais pourtant je n'ai aucun regret, les 20€ que j'ai dépensé dans ce jeu, je les ai largement rentabilisé avec le peu de contenu (cependant suffisant pour jouer quelques mois) qu'il y avait et qu'il y a toujours...(malheureusement xD ). Malgré ce manque le jeu reste très amusant à jouer avec des amis :p

Waaw comment j'ai overeact ! O_O

De toute façon, si jamais une MAJ sort et apporte la dose de contenu tant espérée, il faut tout de même se rendre compte que le jeu va sérieusement pâtir de ces deux ans d'absence. Dans la tête des joueurs, Cube World c'est juste l'exemple parfais du jeu qui a eu un énorme succès en alpha et qui n'a jamais été terminé, probablement à cause de ce succès. Et pour les joueurs, Cube World est également l'exemple parfais pour démontrer que ce n'est pas forcément une bonne idée d'investir dans un jeu qui n'est pas encore sorti en version finale.

Donc si jamais Wollay termine ce jeu durant les vacances, peut-être que les joueurs reviendrons dessus (et j'en doute) mais tout le monde aura en tête cette période de 2 ans totalement vide. Et donc les joueurs se montrerons suspicieux. Voire même mécontents, si jamais le contenu apporté ne justifie pas 2 ans de développement. Seuls les joueurs les fans de CW reviendrons en fait.

Souvenez vous la période durant laquelle Cube World avait littéralement envahit Youtube. Y compris les chaines de gaming les plus influentes (comme celle TheFantasio974 et BobLennon pour ne citer qu'eux). Si jamais cette MAJ sort, je serais vraiment surpris de voir Cube World revenir sur Youtube après la perte de confiance des joueurs. Et si il revient effectivement sur les chaines de grands youtubeurs, on pourra s'attendre à une vague de "haters" critiquant le jeu à cause de son absence. Et ils auront pas vraiment tort.

Wollay fait/a fait une énorme erreur en décidant de ne pas communiquer sur le développement de son jeu.

j'avoue
    Bg depuis 1767, c'était un mardi

Et puis il y a Trove qui est a un développement beaucoup plus avancé que Cubeworld avec une équipe qui boss plus dûr que Wollay a mon avis :c

Ainsi que Planet Cube, qui a plutôt l'air prometteur (et déjà en alpha)

Dans tous les cas, si Wollay décide effectivement de compléter Cube World, je serais de ceux qui jouerons et qui apprécierons le jeu sous sa forme avancée. Mais je pense tout de même qu'il ne faut pas trop espérer. Certains dirons que l'espoir est le premier pas vers la déception.

Ou alors, la bonne idée serait de donner le code source pour que les gens puissent faire des mods :P.
    #TeamPainAuChocolat

Perso, je trouve que Trove ne vaut pas cube world pour la simple et bonne raison que comme j'ai une co très mauvaise, (des jours <10ko/s si tout les pc fonctionne etc..) qui lague à mort dans ces cas-ci alors que cube world peut se jouer en solo :S

Daxxas159, Wollay ne désire pas de mods sur son jeu donc cette, certes, Bonne Idée n'arrivera JAMAIS
    :'( :'( :'( :'( :'(

Vivic38 a écrit :
    C'est pour sa que mi aoûte, si il n'y a pas de nouveau contenu, j'organise une croisade pour lui niker sa race violer sa maison et brûler sa femme...

Croisade pour lui faire changer d'avis. Les mods c'est cool !!!
    Bg depuis 1767, c'était un mardi

Pétition incoming, prepare ur ass's

Je veux pas vous désillusionner mais même si par le plus grand des hasards Wollay sort une mise à jour prochainement, je pense que son hypothétique contenu ne justifiera jamais 2 ans d'absence. Je sais pas si vous vous rendez compte combien d'update on a droit en 2 ans sur un jeu en développement, regardez minecraft pendant l'alpha ou tous ces jeux de survies qui se ressemblent tous.
    "Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent"
    Me contacter :
    ImageImage

Oui c'est vrai. Mais à ce stade, je cracherais pas sur du nouveau contenu. De quoi rendre le solo agréable plus de 10 heures quoi (parce que jouer tout seul, en fait ça lasse plutôt vite). En fait, le plus frustrant dans l'histoire, c'est pas vraiment qu'on ne sois pas informé ou qu'il n'y ai pas de nouveau contenu, c'est surtout le fait qu'on ne puisse rien y faire et qu'on soit là à attendre comme des c** depuis bientôt deux ans...

ca me fais rire les personnes qui ne croient plus au la mise à jour mais pourtant ils sont les premiers a répondre sur ce forum^^ ( c'est a moitié mon cars )

Personnellement, même si la mis à jour ne propose pas grand chose, je serai satisfait car :

=> Je n'aurais pas attendu en vain
    => Wollay vas peut-être ( et je dis bien "peut-être" car vu comment il est très actif sur les réseau sociaux j'en doute ) après ça mise a jour, discutez avec les cubeworldiens
    => Je pourrais rejouer a ce jeu car il y aura des quetes INFINI générée aléatoirement, ce qui m'occupera un moment avec mes amis :)

sisi il y aura du contenue moi ce qui m'intéresse c'est les armes légendaires *.* <3 <3

D'après Wollay, la mise à jour proposera énormément de contenu voir http://i.imgur.com/EwbftTB.png "the upcoming update will be a big step towards the full game", par contre la prochaine fois qu'on entendra parlait de wollay sera surement seulement des nouvelles (ou plus) "I'm planning to post more info when I'm happy with it". La partie floutée, doit seulement être un message privé (du genre pour tester le jeu quand il vont chatter avec Wollay etc...)

De toute façon, la seule chose que nous puissions faire, c'est croiser les doigts et espérer que ces deux ans d'attente n'auront pas été pour rien.

Mais du coup je me pose une autre question, lorsque la mise à jour arrivera, nos sauvegardes subiront-elles un wipe?

Pourquoi cette question? Et bien si Wollay rajoute du contenu sur la génération des mondes, il faudra régénérer de nouvelles maps car les anciennes ne s'adapteront peut-être pas toute seules. Deuxième raison, le jeu est rempli de cheaters (surtout en multijoueur) et de joueurs legits mais avec des niveaux supérieurs à 500. Étant donné qu'il va changer quelque peu le système de montée de niveau (avec l'arrivée des quêtes, le gain d'xp va être quelque peu différent), les persos pré-update seront peut-être avantagés par rapport aux persos post-update.

Donc saurait-il judicieux de wipe les sauvegardes des joueurs à l'arrivée de cette update? Après tout, certains jeux le font lorsqu'il changent de phase (alpha vers bêta, ou bêta vers jeu fini).

Et espérons qu'il rajoute des mesures anti-cheat pour améliorer le multijoueur, car leu jeu étant plus fun à plusieurs, c'est quand même pénible d'arriver sur serveur et voir des joueurs lvl 10 000... Même des systèmes anti-cheat basiques (contre cheat engine par exemple, qui marche parfaitement sur CW actuellement) améliorerait nettement les choses.

Bonjour,

Perso, je serais comme Tibeurre, je serais heureux que la MàJ sorte. Je pense néanmoins qu'elle sera conséquente au vu de l'attente.

Et je suis d'accord avec Axil, les serveurs, quand ils étaient pleins, étaient remplis de cheater. Je suis environ lvl 100, avec un très bon stuff, que j'ai mis du temps à avoir. J'espère comme tu dis que les joueurs ayant bien "taffés" post-update" seront avantagés.

Pour ce qui est de l'anti-cheat, je ne sais pas si c'est difficile à mettre en place, mais rien qu'un petit truc pour empêcher les multiplications d'item, ça serait cool. Les gens qui se retrouvent full stacks de toutes les ressources gâchent totalement l'expérience de jeu, qui est évidemment d'explorer le plus possible son monde pour avancer, et non pas de s'arrêter aux premières ressources trouvées.

Cordialemennt,
    Altenos
    Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Oui, les sauvegarde de maintenant ne marcheront pas après l'update, il y a trop de changement wollay l'avait dit dans un tweet qui date de très longtemps ! :P

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales