Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Discussions générales Parlons ici de 7 prochaine mise à jour.

Parlons ici de 7 prochaine mise à jour.

Parler de tout ce que vous souhaitez en rapport avec le jeu.

Je penses que quand la MaJ sortira, tout le monde sera content et l'aura séché en 2 jours tellement les gens l'attendaient.
    Puis on attendra 2 autres années, sauf que là, tout le monde en aura marre et aura oublié. Parce que Wollay continue de travailler seul sur son jeu, et pourquoi ? pour le "garder" pour lui, pour qu'il puisse se dire "je l'ai fait tout seul, sans aides", en gros, selon moi, tout ce qu'il veut c'est faire son jeu pour en être fier, peu importe si il y a une communauté derrière, tout ce qui compte pour lui c'est de faire son jeu.

Le truc, c'est qu'il a pas compris comment ça marchait, que des gens attendent derrière des retours de l'achat du jeu, qu'une communauté pour un jeu comme celui-ci est importante, surtout quand on prévoit de faire des serveurs officiels. Il lâche une info comme ça parce qu'il le faut mais c'est tout.

On pourrait un peu le comparer à Notch puisque qu'il est tout le contraire de Wollay, Notch à compris qu'il y avait des gens qu'il le soutenait, et qu'il avait besoin de ces gens pour son jeu, Notch a compris que ces gens voulaient du contenu un minimum régulier, que un jeu en alpha n'a pas a passer en beta d'un seul, d'une seule grosse MaJ, mais petit à petit, fix par fix, qu'il fallait plus de personnes pour du contenu régulier.

Maintenant, minecraft à beau avoir 5/6 ans et CW 2/3 ans, je me rappelle que minecraft, quand il avait 2/3 ans, c'était son apogée, peut être pas d'un point de vue technique mais communautaire, je me rappelle de tout les youtubers qui faisaient du minecraft, qui en ont fait un métier, qui sont en train de mourir maintenant puisque minecraft, de tout les sites (mc.fr mc-fr.com etc...) qui grimpait aussi, de la communauté des moddeurs qui s'est popularisé avec FTP/FTB.

Maintenant, CW, qui commence à avoir 2/3 ans après sa sortie, si on prend en compte le travail silencieux de Wollay, on pourrait dire qu'il bat pas mal de records d'un point de vue technique, mais d'un point de vue communautaire, le jeu a tenu 3/4 mois vraiment. Je me souviens de tout ces posts de gens qui cherche un serveur etc... on en voit de temps à autres maintenant. Maintenant, les gens qui attendent vraiment se compte sur une main, les sites/forums sont morts (faut le dire),
    je parle même pas de la communication, juste des nouveautés. Le rythme de Wollay n'est pas adapté pour un jeu comme le sien, son rythme, c'est le rythme d'un jeu AAA. Même sur certains points techniques il ressemble à des jeux AAA, surtout le point des mods. Je penses que si CW serait moddable, ce serrait une autre histoire, y'aurait carrément eu des seconds dev' pour le jeu qui ferait des mods énormes, mis à jour régulièrement, qui donneraient une seconde vie au jeu.

Voilà, petit coup de gueule, CW pourrait être comparé aussi à d'autres jeux, mais je penses que Minecraft est quand même le mieux placé en terme de réussite.

Biz, bonne lecture, je me suis pas relu, donc vous verrez p'tet des répétitions et des fautes (beaucoup de fautes).
    #TeamPainAuChocolat

Effectivement Wollay n'est pas bavard mais (il est possible que ce soit un cas d'asocialité) je ne dis pas cela méchamment mais j'ai calculé le nombre de messages qu'il envoyait par jour depuis le début du projet, et l'on remarque qu'a chaque fois, il perd vite sa motivation quand à parler aux gens: j'ai créé un graphique que je vous enverrai plus tard et l'on l'étudiera ensemble.

Wollay est un solitaire et se coupe volontairement du monde je pense.
    Je dis ça car je suis un peu pareil ^^
    Je préfère regretter d'avoir cru en lui, plutôt que de regretter de ne pas l'avoir cru...

Mon site internet de maps minecraft : https://www.wyomsite.com

flippant
    Bg depuis 1767, c'était un mardi

Peut-être, même sûrement, (Je vois aussi Antoine Daniel comme exemple). Mais je pense que pour un jeu vidéo, il faut tout de même un contact minimum, et si il est asociale, l’intérêt de recruter pour du community management ou qqchose du genre augmente grandement, même si cela demande beaucoup d'effort peut être pour lui de faire ça, je pense qu'il devrait le faire. Ou au moins avouer qu'il préfère se couper du monde (comme Antoine Daniel encore une fois)
    #TeamPainAuChocolat

Image
    Voici donc le graphique:
    (n'hésiter pas à ouvrir l'image dans un nouvel onglet) ;)
    L'on voit bien Une présence accrue sur twitter en début janvier 2012
    Puis un petit retour en octobre 2012
    ensuite un petit pic en juillet 2013 a la sortie de l'Alpha
    Et un petit retour en image depuis octobre 2015

Voila voila ! donc si vous voulez émettre des théories vous pouvez vous baser sur ces données ! :)
    (un carré = un post ou une image)
    Je préfère regretter d'avoir cru en lui, plutôt que de regretter de ne pas l'avoir cru...

Ouai, on pourrait toujours le comparer à Antoine Daniel (oui je suis chiant je sais), des piques d'activités irréguliers et complètement imprévu.
    Selon, si on a de la notoriété sur internet, peut importe dans quel domaine, il faut un certain rythme, je dis pas qu'il faut que ce soit quotidien, mais un minimum. Donc quand je le compare à Ant. Da., ça veut pas dire que je trouve que Antoine Daniel a raison.
    #TeamPainAuChocolat

@Daxxas159 Effectivement c'est exactement ce que tu disais: "des piques d'activités irréguliers et complètement imprévu."
    Mais a partir de ça on pourrais arriver a déterminer statistiquement quand il sortira la suite du jeu car a chaque fois il y a des retours qui se répètent mais bon… cela reste assez aléatoire. :|

Le fait que malgré 2 ans d'absence du jeu on en parle encore aujourd'hui même n'est il pas témoin du potentiel de celui-ci.
    Et encore nous n'avons qu'un aperçut de ce qu'il est actuellement lors de l'alpha.
    Mes confrères gamers capable de détecter cette perle gardez fois en Woolay! :pouce:

On en parle encore, mais si on est 10 à en parler, on peut dire qu'on en parle pas vraiment.
    #TeamPainAuChocolat

Ce n'est pas la quantité des personnes qui croient encore en Wollay qui compte ! c'est la puissance de cette croyance et l'attente insoutenable qui fait croître en nous cette étincelle d'espoir

Nous sommes toujours là, toujours vivant !

Cube world renaîtra de ses cendres, et nous sommes l'étincelle qui le fera renaître. Nous, la communauté Cubeworldienne...

mais il nous manque la mise à jour :'( ...
    J'étais un Phoenix, mais ça c'était avant. (merci au père Noël XD)

oui c'est ''LE'' petit détail ^^

La communauté Cw n'est pas si petite que l'on peut le croire.
    Je vous invite premièrement a faire un tour sur le Reddit ( https://www.reddit.com/r/CubeWorld/ ) ou il a pas mal d'actif et de nouveau inscrits régulièrement. De plus, une bonne partie de la communauté (si ce n'est las plus grosse) n'a pas oublié le jeu mais ne cherche pas a allez s'exprimer sur divers forum.

Sinon j'ai pas argumenté beaucoup mais je suis fatigué voilà voilà :)

Bon c'est bon wollay vient de m'achever, ll m'a mis le coup de grâce ce *** avec son tweet de M.... 1 mois pour modifier de 20% la vitesse de craft OMG je pars sur Black desert online un mmorpg qui a de la gueule!! Bonne continuation.

J'aimerai en avoir ras le bol comme toi, mais je ne sais pas ce qui me retiens... ça fait 3 ans que je viens vérifier tous les jours pour voir si il y a une nouvelle m.a.j et pourtant je l'attends avec toujours autant d'impatience. Il ne faut pas partir, il nous teste juste pour savoir si on est vraiment patient ><

corupt : Je trouve que c'est mieux que rien. Il n'est pas resté à rien faire ^^. Et si il nous montre des petites news ya 2 possibilités :
    -il veut pas spoil
    -il nous dit qu'il a bientôt fini, qu'il règle quelques petits truck qui peuvent être sympas et rapide à faire, qui seront dans la prochaine update (car il vaut mieux qu'il les fasse dans cette maj que dans celle d'après si elle met un temps fou aussi à venir car il mettra son jeu à jour qu'après avoir rajouté de gros ajout ,pas des petits dans la maj qui suivra celle-ci). Ce qui voudrait dire qu'il essaye de nous tenir : le tweet est exactement un mois après le précédent. Il veut nous dire que ça devrait pas tarder...

voila voila :|

En faite, je pense qu'il attend l'anniversaire de CubeWorld pour sortir sa mise à jour. Pour bien fêter l'événement, mais que maintenant, il a fait tous les gros ajout qu'il voulais faire, il ne s'occupe plus que de petit détail. Après tout, on n'est plus à deux ou trois mois près.
    La journée internationale de procrastination a été repoussée à demain...

je vais avoir d'un kikoo fan boy mais bon...
    peu m'importe quand la Mise à jour sortira se sera toujours un grand plaisir de retourné a cube World.
    :pouce:

2 nouveaux post le slime est cool

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales