Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Discussions générales Votre avis sur le jeu

Votre avis sur le jeu

Parler de tout ce que vous souhaitez en rapport avec le jeu.

Message 26 Sep 2019, 14:12

pas de soucie ;) , pour ma part c'est surtout de la peur que j'exprimer et pas que pour le jeu mais pour wollay, mais hier il a remercier les gens pour tous les messages d'encouragement qu'il a reçu donc sa a l'air d'aller et tant mieux xD , surtout qu'il est ultra actif sur la sortie des patch (un par jour de ce que j'ai vu). j'étais inquiet sur la suppression du système d'exp mais je pense que son système a lui peut fonctionner.

J'ai entendu que sa gueuler sévère sur les réseaux mais bon, ne pas aimer son système c'est une chose très compréhensible, mais lancer le jeux 10 min, se faire os par le premier mob, arrêter et dire que c'est de la merde en crachant dessus...je trouve pas ça ultra nécessaire ni ultra pertinent xD

Message 26 Sep 2019, 17:02

Alors pour ma part mon avis est très mitigée ^^

Après 6 ans je m'attendait a un truc de fou

la pour commencer les classe alors j’ai jouer rogue et guerrier et test mage/archer

pour ce qui est du guerrier (gardien) complètement nul le rôle du gardien pour moi c'est de tank et prendre l'aggro alors déjà sans utiliser la compétence R un gardien n'auras jamais l'aggro après la compétence de saut (100 stamina) on peux l'utiliser cas l’arrêt sinon on fait une roulade (il faudrait dissocier ces 2 touche) qui vas s’arrêter en combat juste pour utiliser une compétence sinon le tourbillon ça vas après pour le berserker sont R est bien (utile pas comme le gardien) le saut a 100 de stamina pareil inutile et après tourbillon pareil c'est cool après y'a juste le R qui change (ayant test les 2 classe en multi le gardien sans R n'auras jamais l'aggro alors que le berserker a toujours l'aggro même sans compétence incompréhensible) épis bon ces pas fouler y' ajuste le R de différent il aurait pu changer les 2 autres compétence a sa place j'aurait mit le tourbillon et saut sur berserker et sur le gardien mettre d'autres compétence un tremblement pour stun et une autres compétence pour tank (pas d'idée en tête la ^^)

pour le ninja sont R lancer de shuriken bas voila pendant 20 seconde tu lance des truc c'est cool beaucoup de dégât et après 40 sec a attendre pour relancer (avant c'était une salve de shuriken avec un saut en arrière avec un temps de relance beaucoup moins long ) préférait avant le gameplay était plus nerveux sinon t'as la possibilité de lancer des shuriken en attaque de bases (en faite j'ai choisis ninja mais c'est un archer le truc) et voila c'est tout classe suivante assassin R camouflage + maj camouflage + clique molette lance flasque poison (j'ai pas jouer cette classe tellement elle me donne pas envie)

pour les 2 autres classe je précise que je n'aime pas jouer distance je n'ait donc pas jouer ces classe mais juste test

pour le mage d'eau je le trouve assez bien ces compétence on l'air bien sauf pour la TP la le R c'est des bulle d'eau qui explose avec le temps ou une fois une attaque lancer dessus après en attaque de bases y'a le cyclone d'eau les jet d'eau ou encore le rayon laser selon l'arme utiliser (3 différente) y'a aussi le fait de pouvoir voler ce qui change aussi les compétence (permet de soigner soit sur soit ou a distance selon le clique effectuer ) voila c'est tout je crois pour le mage de feu seul le R change il lance des boule de feu et quand on utilise la touche de vol la compétence ne soigne plus mais fait des explosion autour de sont perso (même en ayant une compétence presque inutile la TP le mage a 2 voir 3 fois + de compétence / façon de jouer que le rogue et guerrier)

pour l'archer c'est a peu près pareil que le mage avec un peu moins de compétence

en résumer le fait que la touche d'esquive soit liée a la touche de compétence et un gros problème les classe au corps a corps quel ait différent type d'arme (bouclier/épée / dague / poing) ne change presque rien a leurs gameplay ce qui n'ait pas le cas des classe distance après le le copier coller des compétence sur le gardien/berserker est vraiment dommage pour finir le rogue qui pour moi doit être une classe assez nerveuse ce retrouve toute mollassonne ou l'on tire des shuriken h24 voila pour les classe

une fois arriver en jeu on s’aperçoit que la difficulté est réelle au début (point fort du jeu qui pourrait être améliorer par de meilleur compétence sur les classe ) parce qu'avoir x compétence de téléportation d'invisibilité ou autres truc du genre ne sert a rien après pour ce qui est du systemme d'xp l'avoir enlever est un moins je m'explique les monstre sont dur a tuer pour certain cela peut durer plusieurs minute voir aller jusqu’à 10 minute ou + si on est un peu fou ^^ en admettant que l'on tue des lapin une dizaine environ sur 10 lapin je n'ait drop aucune item ma puissance n'a donc pas augmenter alors qu'avec un système d'xp je voit mon expérience monter j'ai donc pas l'impression d'avoir rien fait tout ce temps après une fois passez lvl 2 tu peux augmenter t'es stats ce qui n'est plus possible de faire actuellement après y'a aussi le fait de changer de zone ou tu perd tout ton équipement c'est complètement débile sauf dans le cas ou t'as un système d'xp ou de meilleur artefact (pas des truc de merde ou tu gagne de la vitesse de déplacement) pour exemple c'est un peu comme développer un jeu pdt 6 ans et ce prendre que des avis négatif bas la tu joue 6 ans et au final t'as que de la merde

j'ai une trentaine d'heure environ parcourue presque tout les biome et je m'aperçois qu'il manque plein de truc qui était prévue certaine compétence sur les classe comme (la trainée de feu du mage l'attaque dans le dos du ninja et autres) y devait y avoir des faction qui propose des quête principale (4 différente les druide les mort vivant l'ordre de la lumière et l'autres .....) bas j'en ai pas vue la couleur (sauf le truc ou faut sauver un treant et les mana pump) ce qui ressemble a une quête secondaire et non principale dans le biome océan il devait y avoir des pirate en bateau la rien tu vas d'île en île sans jamais rien croiser le monde est vide (on peux même pas ce battre sous l'eau comme avant) les village devait être améliorer sur un tweet postée le 28 octobre 2015 on voit des village avec des fontaine des bâtiment autres que ceux utile et les maison la rien pareille pour l'immense ville postée le 18 mai 2017 c'est pas en jeu

bon j'en ai marre d'écrire ^^

en résumer tel quel le jeu est bien il est amusant quand on le découvre mais une fois découvert tout devient répétitif y'a aucun but précis sauf collecter les artefact surpuissant qui donne x % vitesse de déplacement ce qui pour moi n'a aucun sens

Alors soit c'est une blague d'avoir fait ça en 6 ans soit vue qu'il a publié cube world sur steam et a des obligation comme publiée des mise a jour a intervalle régulier il n'a peut-être pas tout publiée d'un coup ce qui pourrait expliquer le manque de contenu prévue

Message 26 Sep 2019, 17:39

Le point n'a pas été abordé précédemment mais oui, entre le contenu qu'il nous a vendu sur twitter et le contenu de la bêta y'a énormément de différence.
    Sinon merci pour cette analyse, surtout sur les classes. Je tiens juste à dire que personnellement j'apprécie le gameplay de rogue assassin bien que très limité.
    Discord : Maux Roses#4328

Message 29 Sep 2019, 10:47

Personnellement je kiff cette mise à jour. Avec un peu moins de 25 heures de jeu, je pense avoir de quoi juger en toute connaissance de cause.
    -Il est vrai que le système de zone est perturbent mais en compléter une à 100% avant de passer à une autre est ultra satisfaisant.
    -Le système de non lvl est très bien malgré les réticences que j'ai pu avoir au début. Trouver du stuff haut lvl est bien plus appréciable que de voir écrit lvl10000 à coté de son perso.
    -Personne n'en parle mais la variété des quêtes est incroyable et le système de rumeur qui va avec fonctionne très bien. Bien que defois un peu frustrant quand on cherche le deltaplane par exemple.
    -Le bestiaire est gigantesque la encore personne ne l'a relevé.
    -Le multi intégré à Steam oui c'est la base mais ça fais plaisir.

Voila ce que j'ai aimé, rien ne m'a fait arrêter le jouer comme certain rageux de twitter. Cependant pour parler des attentes ...
    Bon 6 ans pour un jeu toujours pas fini ça fais long. Ou sont les nouvelles classes? la quêtes principale? le nouveau système de pet? les nouvelle races? l'arbre de compétence?
    En soit ce n'est "que" le système de quête q'il y a dans cette mise a jour.

Je ne dirais pas que je suis déçu, car je m’attendais seulement a ce que le jeu sorte, mais le jeu dans l’état actuelle je le connais déjà trop bien. Il n'y a que les trajets entre les trucs à faire qui est moins long. Si il n'y a pas de mise à jour je pense pas passer autant d'heure que sur l'alpha.
    (∩°-°)⊃☆゚.*・。゚・.*。゚.*・.*・。゚。゚.。゚*・。゚.*・.*・

Message 30 Sep 2019, 16:25

- Le système de progression est complètement a chier.
    - Le système d'équipement est une erreur qui ne peut être ignorer que part des gens dont le QI est inférieur a la température ambiante en Alaska.
    - Le jeu a été ruiné, malgrès toutes les bonnes idées et les bons ajouts, Wollay a merdé en beauté en détruisant toute envie de parcourir le monde et d'acquérir un équipement puissant, en réduisant a 0 l'intérêt de le faire.

On est passé d'un Alpha qui donnait un semblant de progression, avec des stuffs qui demandaient un certain niveau pour être jouer, et forcait donc a parcourir la map pour aller de plus en pus loin, là où les mobs ont un plus gros niveau, et droppent donc du stuff, à :

"Tiens, voilà une épée qui peut détruire des démons, couper de l'acier, brûler les âmes. Mais par contre, tu peux t'en servir que dans tes chiottes. Si t'en sort, elle marche plus. Et là, t'as une épée qui fait pareil, mais tu peux t'en servir non pas que dans tes chiottes, mais aussi dans ton couloir. Bon, au delà elle sert plus a rien, mais au moins tu peux l'utiliser plus longtemps hein !"

C'est un système débile, qui n'aurais jamais du voir le jour. Je ne sais pas comment il a réussis a se dire que c'était un système intéressant. Perdre tout ton équipement dès que tu sors d'une zone, ça n'a juste aucun intérêt, et ça ne donne pas du tout envie de te balader.

Message 30 Sep 2019, 16:33

J'ai aucun problème avec le système d'équipement et je trouve que c'est une bonne idée, désolé pour mon qi négatif. Ce qui me pose problème c'est les artifacts dont les récompenses sont risibles.

Message 30 Sep 2019, 19:12

Faudrait faire une piqûre de rappelle anti mauvaise foi. Le système de loot est intéressant, peut être pas parfait mais il apporte une expérience nouvelle. Dans l'alpha passé un certain power le jeu n'avait aucun sens, on roulait sur n'importe quel donjon. Avec ça l'exploration tournait en boucle, les 4-5 variantes de quête étant vite visité. C'est juste qu'on le faisait en plus longtemps.
    Là, le nouveau système permet de relancer à chaque biome une nouvelle boucle de gameplay et donc de relancer l’intérêt de l'exploration.
    Le vrai problème c'est les bonus permanents qui sont "claqués au sol", augmenté son apnée de 2% pour 15h de jeu, oui ça fais mal.
    En gros les gens ragent parce que leur perso ne sera jamais surpuissant. Mais ça ce n'est pas un défaut c'est un caprice. Il y a d'autre choses bien plus pénibles comme le système de respawn bien relou ou l’absence totale d'aide au début.
    Perso, mon QI un peu inférieur à la température ambiante de l'Alaska en Kelvin me va très bien :pouce: .

Message 30 Sep 2019, 19:30

+1 point en répartie.
    Oups hors sujet pardon

Message 01 Oct 2019, 00:48

Je dit pas que le jeu est pourrie mais entre l'alpha et la beta bas y'a presque aucun différence

y'a:

-Les quête en + (gros point positif)
    -Le système d'xp/compétence en moins (pour moi c'est clairement pas un + pour le jeu )
    -Le fait d'avoir les item bloqué par région
    -Le fait de pas pouvoir faire de truc sous l'eau
    -Les artefacts

Pour moi ce sont les seul grosse différence

Pour les quête c'est super y'en fallait après y'en a pas des masse je trouve un seul biome complété suffit a faire presque tout le tour des quêtes

bon pour le système d'xp / compétence je dirait que c'est liée au truc des items bloqué par région pourquoi parce que déjà vas jouer en multi avec ce système perso j'ai jouer a 3 je peux te dire que quand ton pote drop un arc 5 étoile (jaune) et que t'es encore avec les truc de bases c'est pas la joie t'as un mec qui joue et les autres suivent en essayant de pas ce faire tuer super système

Bon voila enlever le fait de pouvoir ce balader sous l'eau pourquoi ? certe avant t'allait sous l'eau t'avait simplement un boss a tuer dans un lac mais c'était sympas moi j'aurait plutôt laisser et crée des temple ou autres truc cela aurait diversifier le jeu un peu plus

Et les artefact servent a rien

Pour moi en gros en 6 ans c'est une alpha avec un système de quêtes en +

Après tu dit que complété une zone a 100 % te satisfait mais cela ne sers a rien quel soit a 100% ou 0 % cela ne change strictement rien

Pour ce qui est du système de lvl tu le trouve bien mais a tu déjà jouer en multi comme dit plus haut t'as ton pote item légendaire qui tape du 100/ coup et toi qui tape du - de 10/ coup bas tu t’amuse vachement... si c'est un mec au cac cas l'item c'est bien il peux tank et tout mais si c'est un perso distance bas t'es baiser les mec au cac vont arriver ce prenne 1 coup et sont mort épis taper des petit monstre deviens nul le type les one shot t'as même pas le temps de taper

Pour la variété des quêtes certe y'en as mais de la a dire quel sont incroyable ^^" en plus de ça woolay avais postée que certaine quête allait ce passer par étape pour exemple genre tu parlait a un pnj il te disait d'aller la tu y allait tu trouvait un message qui te disait d'aller ailleurs pour battre un monstre qui laissait tomber une clef pour un autres endroit une suite de quête quoi mais y'a rien de tel donc pour moi les quêtes sont bien y'en fallait mais de la a dire quel sont incroyable nan même pour les stèle (lore) t'as beau a avoir xxx% de l'histoire tu gagne rien c'est inutile

Le bestiaire est gigantesque oui et non par rapport a l'alpha y'a vraiment pas grand choses de +

Le multi intégrée a steam c'est cool mais des serveur serait mieux parce que si l'hôte a une co de merde bas tout le monde vas lag

comme toi j'aime le jeu et je compte encore y jouer mais en 6 ans je m'attendait a + après le jeu n'est pas fini et le seras jamais woolay a dit qu'il seras toujours en développement tant qu'il seras en vie

Les truc qui me donne envie ce serait qu'il sorte les 4 faction avec une suite de quête principale ou une quête fini t'en débloque d'autres rien que sa si par faction y'a une dizaine de quête ce serait parfait

Message 01 Oct 2019, 16:49

Il est vrai que le coup des 6 ans d'attente a faits mal à beaucoup de monde. Je peux aussi comprendre que les joueurs soient déçus. Surtout quand les choses qui ont été promise ne sont pas là. Mais les avis Steam et autres sont pleins de haine et parfois attaque directement le développeur, ce qui me fait vomir.
    Mais la vérité est là, même si je l'aime le jeu n'a plus la magie qu'il avait à l'alpha et je pense pas le conseiller à un ami surtout pour 20€. Du moins dans l’état actuel. Une solution serait d'ouvrir le jeu au moddeur mais je crois que Wollay ne veut pas.

Message 01 Oct 2019, 17:43

Il y a déjà des mods qui traînent, un qui permet de retirer le regionlock et qui a pour projet de changer les artifact et un autre qui rajoute une classe jouable. Wollay n'est pas contre les mods il a juste précisé qu'il n'y aurait pas d'outil de modding et de steam workshop.

Message 05 Oct 2019, 13:58

Bon bah après quelque temps de réflexion et d'observation je pense qu'on est forcé de constater que le jeu ne marche pas :S j'ai peut être l'air de tout le temps changer d'avis et d'opinons, mais j'ai fais confiance en Wollay et aux personnes qui on testé le jeu, mais faut l'avouer le jeu n'est vraiment pas bon :S.

Je ne vais pas énumérer toute les raisons de pourquoi cette version ne fonctionne pas (c'est tout le temps les même critique qui ressorte) mais la conclusion est la même malheureusement "un système plutôt intéressant et innovateur (pour les optimistes), mais qui ne fonctionne absolument pas en plus d'être éclipsé par de trop gros problèmes" (gameplay, progression, bug bref...)

Je pourrais continuer mais j'en profite pour dire que je vais peut être crée un autres poste, étant donner qu'il y a énormément de chose a dire et que ces choses entour bien plus de sujet que la beta je pense que sa serais mieux de crée un autre topic pour en parler.

Message 06 Oct 2019, 14:23

Bonjour bonjour ! Je viens moi aussi donner on petit avis sur la « sortie » du jeu.

Je pense déjà que pour pour ceux ayant connu l’alpha on avait tous une grosse exigence au niveau de sa sortie après 6 ans d’attente a voir quelques vidéos par ci par là de Wollay nous montrant quelques fonctionnalités qu’il développer, et beaucoup de ces choses n’était pas présente à la sortie.

Je trouve que ce qu’il manque au jeu est un véritable objectif, même si le système d’xp de l’alpha est un sujet qui laisse à débattre pour sa non présence actuelle il permettait de voir une certaines progressions avec notamment l’arbre de compétences.

Le nouveau système de quête est est sympas, mais encore une fois pas vraiment de réel objectif important.

Pour moi et c’est seulement mon avis, ce qui pourrait me refaire vraiment jouer au jeu serait l’instauration d’une véritable quête principale.

Je garde espoir en Wollay en pensant qu’il nous garde beaucoup et choses à dévoiler et qu’il n’est pas revenu pour rien! J’aimerais juste un peu plus d’en communication de sa part afin qu’on soit un peu moins largués et plus rassuré quand a l’avenir du jeu (car si la plupart râle autant c’est qu’ils ont aussi espoir au potentiel du jeu!)

Je vais continuer de suivre de près les actualités et et le forum pour vos avis en espérant que le jeu correspondent aux attentes de la majorité au fil du temps.
    Joueur passionné depuis de nombreuses années.
    Discord : Neisan#1188

Message 06 Oct 2019, 20:49

Bien évidemment, tout le monde le dit mais je pense que certains n'ont (ou ne veulent) pas comprendre :
    6 ans ont passé depuis l'alpha et forcément le gens s'attendaient à un truc de malade. Mais il faut pas oublier que Wollay a aussi une vie et un travail. Le gars peut pas passer sa journée à coder son jeu...
    Bon sinon moi je trouve le jeu assez complet, le gameplay innovant, évidemment le problème des artifacts qui sont un peu inutiles je reconnais que c'est un problème, et comme le disait précédemment un commentaire je trouve qu'il manque un élément principal voire une histoire du jeu, à voir.. Je rigole aussi un peu quand je vois des gens se plaindre des quêtes qui sont toujours les mêmes alors que c'est le problème de 90% des RPG dont certains avec un budget bien supérieur..
    Pour ma part je suis très content malgré les quelques bugs pas si gênants, en plus le jeu est à un coût moindre pour ce qu'il propose.
    Dire à quelqu'un qu'il est idiot ne le rendra pas plus intelligent.

Message 07 Oct 2019, 13:33

bah le problème c'est que la version que l'on a actuellement est une version sur laquelle ils travaillent depuis seulement deux ans (parce que oui ils ont bossé 4 ans sur une version qu'ils ont abandonné au profit de celle que l'on a actuellement et oui justement c'est pour sa que Wollay devrait se décider a embaucher,je sais pas comment sa marche mais il me semble que des gens motivé et doué dans le milieu,sa se trouve)

rectification: cette version a 9 mois en fait (le système d'exp existait encore en janvier),du coup sa explique beaucoup de chose...

Message 09 Oct 2019, 17:48

Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais s'il s'avère que c'est vrai ça changerai pas mal de choses sur mon avis sur le jeu ainsi que celui des autres gens qui "crient au scandale", si vous voyez ce que je veux dire. Parce que refonder le jeu en 9 mois et bien c'est pas simple et c'est plutôt réussi.
    Dire à quelqu'un qu'il est idiot ne le rendra pas plus intelligent.

Message 13 Oct 2019, 18:49

Quand tu regarde sur son twitter tu vois que le système d'exp été encore là en Janvier/février,du coup son système de leveling avec les artefacts ne doit pas daté depuis très longtemps.

édit: j'ai étais revérifier pour être sur et c'est bien le 26 janvier la dernière apparition de l'exp

Précédent

Retour vers Discussions générales