Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

  • Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Discussions générales Inquiétude sur la suite

    Inquiétude sur la suite

    Parler de tout ce que vous souhaitez en rapport avec le jeu.

    Message 06 Oct 2019, 10:12

    Messages : 153
    Localisation : le pays du manchot volant
    Bon on va pas se le cacher le jeu a fait un bide. Autant les joueurs de la beta était bienveillant, autant là les avis Steam et les différents forums se sont mis d'accord pour dire que le jeu était mauvais :'( . Personnellement, je ne suis pas d'accord mais l'avis populaire à toujours raison :S .
    Le problème c'est que les joueurs ont confondu leurs attentes et la vraie valeur du jeu. Dire que le jeu est pire que l'alpha, par exemple. Je vous invite à y retourner et à tester par vous même parce que objectivement c'est faux. Certe le jeu a des problèmes, de là à dire qu'il est mauvais faut pas exagérer. Si vous avez soit disant aimé l'alpha, le gameplay est le même avec plus de liant donc moins de temps mort et moins de bugs, le travaille sur la beta ayant été fait correctement.

    Mais je m'égare, j'ai créé ce topic car je m’inquiète pour l'avenir du jeu et je voulais savoir si vous aussi. Mon inquiétude est que : Un mec qui a fait une déprime pour un DDOS il y 6 ans va t'il se relever de la tornade de merde qu'il vient de recevoir en pleine face ? Sachant que le DDOS était surement involontaire c'est seulement qu'à la sortie énormément de gens voulaient se procurer le jeu. Il a dit qu'il continuerait à développer le jeu et il y en a besoin il manque encore pas mal de trucs. Mais si la communauté le dégoutte on peut tirer un trait sur le suivi du jeu et ça me fait chier car je l'aime bien.

    Je tiens quand même à nuancer, 6 ans d'attente pour un jeu toujours pas fini c'est du foutage de gueule. Normalement il ne devrait plus y avoir l'excuse de la prochaine mise à jour. Or, les choses promises ne sont pas présentes, la frustration est donc parfaitement compréhensible.
    (∩°-°)⊃☆゚.*・。゚・.*。゚.*・.*・。゚。゚.。゚*・。゚.*・.*・

    Message 06 Oct 2019, 11:47

    Messages : 72
    Merci pour ce topic j'avais pas trouvé comment faire perso xD.

    Bah après je ne suis pas d'accord avec toi sur énormément de chose :S comme tout le monde j'avais énormément d'attente pour le jeu, et celui-ci ne répond pas du tout a mes attentes (c'est a dire mes attentes d'une suite digne de la alpha),certe cette alpha était casser, mais cette version l'est a sa manière (peut être plus) et contrairement a l'alpha le gameplay ne fait que rappeler a quel point le jeu ne fonctionne pas dans ses mécaniques et son système de combat (qui est profondément le même mais qui implacablement change a cause de son système de difficulté par stuff ou je ne sais pas trop quoi)...

    Bref je vais faire court ou au moins essayer xD surtout qu'on est là pour parler d'autre chose, en vrai ce qu'il se passe actuellement est une catastrophe pour le jeu, honnêtement je crois que c'est la pire chose qui aurait pu arriver et globalement je ne pense pas personnellement que wollay et pixxie s'en remettront de ce bâchage.

    (Il y de gros problème et j'ai énormément de chose a dire mais j'attends un peu de voir l'avis des autres sur le sujet)

    Message 11 Oct 2019, 15:43

    Messages : 882
    Localisation : Une île
    J'ai pas grand chose à ajouter non plus.
    Le silence de Wollay est inquiétant, le shitstorm que Pixxie et Wollay ont subit est triste mais très compréhensible.
    J'ai envoyé un petit message de support à Wollay, il avait l'habitude de répondre aux mails des fans fut un temps. J'espère qu'ils vont se relever plus fort mais j'en doute..

    Message 12 Oct 2019, 23:31

    Messages : 7
    Alors déjà, ça fait chaud au coeur de voir que des gens peuvent parler du jeu de façon construite et aussi que de gens s'inquiètent pour ce couple et leur "bébé"!

    Pour ma part, je trouve que la direction prise est intéressante. Elle est certes différente de l'alpha, mais il faut aussi se rappeler que Cube World n'est pas un projet issu d'une demande, mais bien quelque chose de spontanné. Et je pense qu'on est aussi d'accord que le jeu garde un énorme potentiel même dans cette config.

    (je pense aussi faire un message de soutien à nos deux Cube Tourtereaux parce qu'ils méritent d'être soutenus)

    Et oui, on a la triste impression que le jeu est sur une fine corde au-dessus du vide, on a déjà la sensation qu'il va falloir un moment avant un nouveau signe de vie de Wollay ou Pixie...
    Mais je trouve qu'il y a eu comme un déferlement de haine injustifiée. A la base, si t'aime pas le jeu, t'y joue pas et puis c'est tout. C'est pas comme si le jeu coûtait 60 euros en plus...Même le coup qu'a fait bob lennon (grâce à qui j'avais pu trouver ce forum via les comms ainsi que le discord de Cube World), d'afficher en début de vidéo qu'il ne recommande pas l'achat du jeu, je trouve que c'est quand même pute. Mais bon je m'égare.

    Je pense qu'il faut essayer de "garder contact" avec Wollay (dans la mesure où il lit ses mails qui doivent être saturés de rageux) pour lui montrer qu'il y a des gens qui croient encore en ce projet, tout comme ces 6 dernières années.

    PS : y a t-il une section où l'on peut discuter des idées d'amélioration, d'ajout de classe/monstres/contenu en tout genre?

    Message 13 Oct 2019, 00:54

    Messages : 882
    Localisation : Une île
    Voldamn a écrit :
    PS : y a t-il une section où l'on peut discuter des idées d'amélioration, d'ajout de classe/monstres/contenu en tout genre?

    Tu peux créer un nouveau topic dans Discussions générales sans soucis. ;)

    Message 13 Oct 2019, 19:05

    Messages : 72
    Il y a eu énormément de soucie,que sa soit les fans,les développer ou tout simplement le jeu, je sais pas trop par où commencer mais globalement ce qui a porter préjudice c'est "le manque de communication" et le fait que wollay a fait un jeu pour lui avant de faire un jeu pour les fans.

    Je suis pour le principe du "donnons aux gens ce qu'ils ont besoin et non ce qu'ils veulent" mais pour sa faut communiquer :S, après on pourrait en parler aussi ils avaient très certainement leurs raisons mais bref, pour la suite je ne sais pas ce qu'il se passera mais en vrai,je préfère qu'ils arrêtent plutôt qu'ils continuent et que sa les détruits. (surtout s'ils ont un bébé)


    Retour vers Discussions générales

    cron