Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Site Salon libre Présentation de Veloren

Présentation de Veloren

C'est ici que vous pouvez parler librement.

Message 11 Oct 2019, 15:55

Salut à vous,
    On a tous ici des souvenirs chaleureux de l'alpha (j'imagine) et de son ambiance. Des jeux sont nés peu après en voxel, Trove par exemple, et il y a un peu plus d'un an une équipe s'est formé autour de l'idée d'un clone de Cube World. Le projet Veloren est naît.
    Un projet opensource : n'importe qui a accès au code et peut le modifier/réutiliser librement sous license. Ce qui se voulait un clone au début a depuis évolué vers un nouveau projet avec sa propre identité : un rpg multijoueur avec un lore généré de façon procédurale. Comprendre : chaque seed possède son histoire, ses conflits et acteurs.

Image

Le jeu a sorti hier une version stable 0.4 qui est encore loin de ce que possédait l'alpha de Cube World, et d'un autre côté plutôt proche vu le rythme à laquelle la communauté avance. Les gens s'organisent selon leurs compétence et chacun contribue à sa hauteur, travaille sur ce quoi il a envie de travailler. Tout le monde ajoute ses idées, envies et force au projet pour donner un résultat selon moi très convainquant.

Image

Ce projet me passionne énormément, tant par la vitesse à laquelle il avance que par la fourmilière qui le gère. Voir chaque fourmi travailler d'arrache pied sans motivation monétaire ou arrière pensée, juste par pure passion a vraiment quelque chose de magique. Je vous renvoie vers ces liens utiles pour plus d'informations :
    Le site internet
    Le subreddit
    Discord
    Youtube

Retour vers Salon libre