Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

• Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Index du forum Le Jeu Vos créations King's game 2D (en cours)

King's game 2D (en cours)

Venez présenter et partager vos créations ici: images, vidéos, fan-art ou autre.

Message 06 Août 2015, 23:33

Peut-être un jour ;)
    01/08/2016
    Le titre du jeu sera un mixe avec les mots "comatose" et des mots vàv des drogues genre "Ayahuasca".
    02/08/2016
    J'ai remis du code au propre.
    01/07/2016
    Menu.png
    menu principal
    Menu.png (21.35 Kio) Consulté 5228 fois

(|les couleurs à modifier| et le bouton du milieu en bas coloré servira a modifier ce portable)
    --> le portable fera partie du gameplay
    11/07/2016
    Phase I
    I.png
    Ouai, je dessine mal :/
    I.png (214.75 Kio) Consulté 5228 fois

Message 07 Août 2015, 01:54

Wouah!

J'suis une bille pour ce genres de choses donc je serais toujours impressionné par des gens comme toi :).
    Ton projet à l'air sympa mais peut-être un peu long/dure, comme tu dis que c'est ta première de première faudrait que tu commences un truc un peu con où tu test un peu tout.

Exemples :

Tu fais une sorte de lobby (avec la même vue du dessus que ton jeu)
    Puis tu fais le perso, que tu peux faire déplacer, enfin les trucs de bases.
    Tu peux essayer de lui faire faire d'autres actions comme tirer quelque chose (n'importe quoi tant que le perso tires quelque chose), le faire taper etc...

En parlant de taper, tu peux faire une sorte de mannequin d'entrainement qui prendra des dégâts et disparaîtra, puis réapparaîtra au bout de X temps.

Ensuite tu peux agrandir le lobby pour faire en sorte que la caméra suive le personnage.
    J'imagine que tu veux plus coder que animer, donc tu peux faire en sorte qu'en appuyant sur X touches ça fasse apparaître une bulle d'émoticônes au dessus du personnage au lieu de l'animer.

Tu peux commencer à coder une IA pour un mannequin, faire des interactions avec le décors, des pnjs.
    Peut-être même ajouter du multi !

Enfin je dis tout ça mais j'ai jamais codé, j'ai voulu un jour, donc je m'étais renseigné comment faire, j'ai très très souvent lu qu'il faut surtout pas commencer un gros truc, limite un jeu d'arcade pourrait être bien pour commencer :).
    Bien sûr le "jeu" de test servira... bah de test quoi, donc c'est à faire pour tester, tu peux te dire, comment on fais ça ? tu essai sur ton jeu test et puis tu regardes comment faire, si ça marche etc...

Sinon :

Sinon pour ton jeu de base, sans dire que c'est ta première fois, c'est une bonne idée, faire carrément un multi pourrait être rigolo, genre 32 joueurs dans une classe, avec des moments dans la journée, genre de 8h à 12h y'a cours, 12h-13h pause manger etc... mais ça deviens vraiment ambitieux là ^^' et on s'éloigne de l'idée de base.

Si je devais résumé :

-Test, test, test et re-test, puis re-re-test, test tout et n'importe quoi.
    -trouve quelqu'un d'autre pour coder avec toi, c'est plus amusant avec quelqu'un d'autre, et y'a moyen d'apprendre des choses.
    -Sois pas trop ambitieux, c'est pour ça que je re-commande de faire un truc alakon pour tester.
    -renseigne toi, y'a plein de sites/forums comme open classrooms etc...
    -amuse-toi ça semble logique, mais coder, pour soi, c'est pas bien si on s'amuse pas.

C'est un peu fouillis mais amuse toi bien, aDaxxas

PS : J'me relis pas, appelez la police des fautes.
    #TeamPainAuChocolat

Message 07 Août 2015, 12:03

pour les Test, t'inquiète pas j'en ai fait énormément (quand je dis énormément c'est énormément) par exemple la caméra qui se déplace selon tes coord je l'avais déjà fait sur un test c'est easy ! tu fait juste bouger les objets mais pas le joueur et l'inverse si il est autour du centre. forum : oppenclassrooms c'est même ici que j'ai appris ce langage. Le multi pourquoi pas mais je trouve qu'il vaut mieux remplir le jeu d'abord puis remplacer l'intelligence artificiel par les touche du joueur :)(et autre). T'inquiète pas le projet paraît ambitieux, il l'est, je mettrais le temps qu'il faudra (peut être un an ?) et j'ai déjà une grosse idée comment faire l'intelligence artificiel etc... de plus pour l'image des perso je m'inspirerait de la tête qu'ils ont dans les mangas ! interaction avec le décors pas de prob(tu sais tout ce qui est difficile à faire en java et facile pour un logiciel comme gamemaker mais ce qui est dur pour gamemaker et facile en java !)
    -au contraire, si je fait un truck ambitieux c'est pour pas à avoir à recommencer tout à 0 tout le temps (bah je pourrait toujours me resservir de mon code, j'ai galéré pour le rendre lisible jolie et agréable). Trouver quelqu'un qui code en java et plutôt bien et à mon âge ça serait cool mais il faudrait qu'aussi lui il aime faire se projet.
    Sinon : agrandir le lobby oui, je devrais par contre améliorer mon éditeur mais je découperais quand même un peu le jeu en carte car si on entre dans une maison, j'aimerais y mettre de la place. Et ça risquerait de faire une carte immense qui pèse jusqu'à plusieurs Mo (sauf si je fait un trompe l'oeil où on à pas l'impression d'avoir switché d'une carte à une autre ) pour les horaires, elles seront pour augmenter les relations ou les diminuer ou essayer d'exécuter l'ordre ou d'aider l'élève à l’exécuter ou l'en empêcher !
    Le truck qui est long à faire, c'est de dessiner dans paint les objets ou les perso.
    Faire des actions comme tirer j'ai déjà fait pleins de test donc je sais faire :p le seul truck où je ne m'attaquerais pas tout de suite est le multi ! Au faite, merci pour ton com :) Et ça ne se fait pas d'un coup mais petit à petit !

Message 07 Août 2015, 13:32

Bon c'est moche.
    Très.
    Mais c'est bien.
    C'est bien car c'est ambitieux.
    Par contre tu risques de jamais le finir.
    Parce que c'est ambitieux.
    Mais au moins t'auras essayé.
    Et ça c'est bien.

Si tu veux un coup de main pour corriger tes fautes d’orthographes (voir de syntaxes et de grammaires), voir quelqu'un pour plancher sur le scénario, je veux bien filer un coup de main. J'ai rien à faire en ce moment et ça fait longtemps que je me suis pas investi sur un projet.

Spoiler :
    Au niveau des textures, tu devrais piquer celle de RPG maker ou de Gamemaker, histoire d'avoir quelque chose regardable pour travailler dessus
    "Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent"
    Me contacter :
    ImageImage

Message 07 Août 2015, 21:03

Bon j'y rebosse et rendre tout ceci plus potable :pouce:
    Edit : j'ai créé une interface pour utiliser le téléphone, lire les messages reçus et non lu, voir le réseau et la batterie restante et j'ai fait l'illusion de pencher la carte comme ça ya des murs visible ! J'ai rajouté des murs quoi

Retour vers Vos créations