Changer le style
Fond:
  • Cheval
  • Village

  • Couleur:
  • Clair
  • Foncé
  • Attention, ce site nécessite l'activation de Javascript pour une utilisation optimale !
    5+
    30/01 à 20:37 - Le système de quêtes avance très bien. Voir La mise à jour ne devrait plus tarder!
    04/01 à 17:13 - Dès la prochaine mise à jour, nous pourrons nous téléporter directement dans une ville déjà explorée! image
    29/12 à 16:56 - Wollay travaille sur un nouveau système de quêtes. Chaque biome dispose de donjons, monstres et mini-quêtes, mais aussi d'une quête aléatoire principale. voir
    23/11 à 14:55 - Nous pourrons désormais configurer nos touches sur Cube World! voir
    19/11 à 08:19 - Il sera désormais possible de régler la taille de l'interface graphique! Voir
    Suivez-nous
    twitter facebook steam teamspeak rss
    La dernière vidéo
    Les derniers messages
    Twitter
    Nos amis
    Bannière Nitroserv.com
    • Bannière Starbound-fr.net
    • Bannière Game-sphere.fr
    • Bannière Ironcraft.fr
    • Bannière crea-that.fr
    Les liens utiles

    Présentation complète de Cube world

    Cube world c'est quoi ?

    Cube world est un jeu indépendant développé par Wollay. Son développement a commencé vers la fin du mois de mai 2011, et il est disponible depuis la seconde motié de l'année 2013.
    Cubeworld est un rpg d'action et d'exploration inspiré par des jeux tels que Monster Hunter, Zelda, Diablo mais aussi Minecraft.

    Mais plus précisément, qu'est-ce qui caractérise Cube world ?

    Cubeworld se caractérise par un monde infini généré aléatoirement et composé de voxels (de petits cubes). Le but du jeu est principalement d'explorer ce monde fantastique, de combattre des monstres, prendre du niveau et faire des quêtes. Le jeu est clairement conçu pour être joué en multijoueurs, avec une équipe composée idéalement de 4 joueurs. Mais ce n'est pas une obligation, il peut aussi être joué en solo.
    Ce monde crée aléatoirement propose différents biomes tel que les plaines, les montagnes, les zones enneigées, les déserts, les jungle, etc..
    Chaque biome dispose de ses propres caractéristiques et monstres. Il existe aussi de nombreuses structures dépendant des biomes tel que les villages, les châteaux, les ruines, les donjons, les forteresses et les pyramides. Chaque structure dispose de ses propres avantages, par exemple, c'est dans les villages que l'on trouve des tavernes et des marchands. Ou dans les donjons, on trouve des coffres/trésors et des boss ennemis.
    Le bestaire de cube world est extrêmement varié, on peut croiser toutes sortes de créatures, pour en citer quelques unes: des orcs, des zombies, des mammouths ou des dragons !

    Peut-on construire dans Cube world de la même manière que sur Minecraft ?

    Oui et non. Il est effectivement possible de construire, mais les bâtiments se construisent par "morceaux". Afin de construire ces morceaux, il faut tout d'abord trouver le plan correspondant et récolter les ressources nécessaires.

    Qu'en est-il de notre personnage ?

    Vous pouvez choisir la race, le sexe, l'apparence de votre personnage.
    Les races disponibles sont les Humains, les Elfes, les Nains, les Orcs, les Hommes-grenouilles, les Morts-vivants et les Hommes-lézards. Chaque personnage, indépendament de la race choisie, peut faire parti d'une de ces quatres classes: les guerriers, les archers, les mages et les voleurs. En plus de cela, chaque classe dispose de deux spécialisations. Le joueur doit choisir parmi l'une d'entre elle mais il pourra la changer par la suite dans une ville.

    Et les armes dans tout ça?

    Il existe un très grand nombres d'armes. Il est possible d'avoir des épées (à une et à deux mains), des haches, des arcs, des arbalètes, des boucliers, des batons/baguettes magiques, des boomerangs, etc..
    Vous pouvez personnaliser les armes que vous trouvez pour les rendre uniques et plus puissantes. Pour ce faire, il faut rajouter des petits cubes (bois, fer, or, etc) dessus, ou alors des cubes enchantés appelés « spirits », ou « cubes d'esprit » en français. Ils peuvent être attachés à vos armes, boucliers ou armures. Il est possible de rajouter jusqu'à 32 cubes sur la même arme!
    Chaque cube d'esprit a pour effet de rajouter un bonus passif sur l'objet. Les divers bonus sont liés à la couleur du cube d'esprit. Par exemple le cube vert permet de drainer de la vie, le rouge d'augmenter les dégats, le bleu de ralentir sa cible, le blanc d'augmenter sa vitesse d'attaque, etc.. Les cubes d'esprit sont durs et rares à trouver et sont souvent lâchés par des boss.

    Vous voulez d'autres informations ?

    Parcourez le site, et posez vos questions sur le forum.
    Pour être le premier au courant, suivez-nous sur Twitter
    Si vous aimez ce jeu, n'hésitez pas à rejoindre sa communauté!